Prix AFM Paul Germain

Le prix Paul Germain, anciennement prix AUM est délivré tous les deux ans à l’occasion du Congrès Français de Mécanique. Ce prix récompense des travaux de thèse de qualité. Le lauréat ou la lauréate reçoit la somme de 3000 € (en 2017).

Historique des lauréats du prix Paul Germain :

2017 CFM Lille, lauréate : Stella BRACH pour son travail de thèse intitulé « Propriétés de résistance des matériaux nanoporeux : analyses théoriques et simulations basées sur la dynamique moléculaire », thèse soutenue le 29-11-2016 à l’université Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) en cotutelle avec l’Università degli studi di Roma « Tor Vergata » sous la direction de Djimédo Kondo et de Giuseppe Vairo.

Lien : informations détaillées sur la thèse de Stella BRACH et la présentation au CFM

 

2015 CFM Lyon, lauréat : Léo MORIN pour son travail de thèse intitulé « Influence des effets de forme et de taille des cavités, et de l’anisotropie plastique sur la rupture ductile », Paris 6, 2015, sous la direction de Djimédo Kondo et de Jean-Baptiste Leblond.

2013 CFM Bordeaux : lauréat David CEBRON pour son travail de thèse intitulé « L’instabilité elliptique dans les enveloppes fluides des planètes et des étoiles », Aix-Marseille 1, 2011, sous la direction de Patrice Le Gal et de Michael Le Bars.

2011 CFM Besançon : lauréat Phan HAÏ TRIEU pour son travail de thèse intitulé « Effets des nano et micro structurations de surface sur le transfert thermique en ébullition », INPG Grenoble, 2010, sous la direction de Philippe Marty et Nadia Caney.

2009 CFM Marseille : deux lauréats

  • David GREGOIRE pour son travail de thèse intitulé « Initiation, propagation, arrêt et redémarrage de fissures sous impact », INSA Lyon, 2008, sous la direction de Alain Combescure et de Hubert Maigre.
  • Philippe MELIGA pour son travail de thèse intitulé « Analyse théorique et contrôle des instationnarités dans un écoulement de culot en régime compressible », Ecole Polytechnique Palaiseau, 2008, sous la direction de Jean-Marc Chomaz.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s