École doctorale thématique – 3 au 5 Juillet 2018 LYON – Outils transversaux pour la mécanique

Une école doctorale thématique se déroulera du 3 au 5 Juillet 2018 sur le campus Lyon-Tech La Doua à Villeurbanne. Elle a pour objectif de proposer une formation scientifique à l’intention des doctorants, post-doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs intéressés par les concepts transversaux à la mécanique et combinant les aspects numérique, théorique et expérimental. Ainsi, les thèmes abordés concerneront les outils communs à la mécanique des solides, des fluides et de la physique à différentes échelles.

Le programme envisagé (voir pièce-jointe) est composé par demi-journées pour que les intervenants aient le temps de développer leur propos mais aussi pour que plusieurs thèmes puissent être abordés en trois jours : certains outils théoriques classiques, la combinaison d’approches ‘moléculaires’ et ‘milieux continus’ pour des problèmes multi-physiques, et des méthodes expérimentales de pointe donnant un regard actuel sur la relation contraintes/déformations.

Programme_formation_doctorale_thematique_AUM
Inscription par Email avant le Lundi 18 Juin minuit auprès de nadira.matar@insa-lyon.fr et valery.botton@insa-lyon.fr (merci d’indiquer nom, prénom, nom du directeur de thèse HdR, école doctorale de rattachement).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s